Image 1 : BMW  présente i Pedelec, le vélo  électrique pliableLa  firme allemande constructrice d’automobiles et de motos se lance également dans la conception de vélos. Illustration avec l’i Pedelec, le vélo électrique de BMW.

La marque à l’hélice compte bien élargir son terrain de prédilection. Après les quatre roues, BMW s’attaque à la conception de bicyclettes électrique. Dénommé i Pedelec, il s’agit d’un vélo électrique pliable et à pédale.  Fabriqué en aluminium et en fibre de carbone, le deux-roues a été conçu pour donner plus d’élan aux coups de pédales du cycliste. Il est équipé d’un moteur, de freins à disques et d’un guidon facilement manipulable. i  Pedelec comprend également une batterie rechargeable avec une autonomie de 25 à 40 km. Sa vitesse maximale est de 25km/h. Affichant un design moderne, ce vélo électrique  possède l’avantage d’être plié sans le moindre effort. D’ailleurs, il peut être rangé dans le coffre de la future i3 de BMW.

Pas vraiment léger, i Pedelec accuse un poids supérieur à 20 kg. Le prototype a été présenté à l’occasion de l’annonce de l’ouverture du premier i Store de BMW, à Londres, prévu le 25 Juillet.Image 2 : BMW  présente i Pedelec, le vélo  électrique pliable

Voir la source