Image 1 : Samsung : des smartphones pliables au MWCSamsung s’est préparé à la commercialisation d’un smartphone pliable depuis 2014. Maintenant, il semble que la technologie ait acquis suffisamment de maturité pour faire son entrée au MWC. Mais malgré tout, la firme sud-coréenne reste prudente et n’entend pas bousculer les choses. Seules les personnes triées sur le volet pourront apprécier le prototype et la date de commercialisation n’est pas encore de l’ordre du jour.

D’après ETnews, Samsung avait voulu publier une vidéo de démonstration grand public, mais a finalement changé d’avis. L’exposition du prototype se tiendra dans une salle close dont l’accès n’est réservé qu’à quelques privilégiés. La démarche permettrait d’évaluer la demande pour ce genre de produit. Mais il est probable que Samsung prospecte d’éventuels clients intéressés par la technologie d’affichage pliable.

Dénommé Galaxy X, ce smartphone pliable serait prévu pour la fin de l’année d’après le site spécialisé SamMobile. Les dessins des brevets ont déjà été dévoilés et Samsung a la capacité de se lancer dans la production de masse. Visiblement, le géant sud-coréen scrute encore le marché avant de se lancer.

> > > Lire aussi Samsung Galaxy S8 : un rendu 3D le montre sous tous les angles

Voir la source