Image 1 : FlexPai, le smartphone flexible de Royole manque un peu de finition

Alors que des géants tels que Samsung ou Huawei se livraient une bataille à distance pour savoir qui le premier allait présenter un téléphone pliable commercialement viable, Royole, une compagnie californienne méconnue du grand public, a coiffé tout le monde sur le poteau en présentant le FlexPai, le premier smartphone flexible réellement fonctionnel au monde.

>> Xiaomi fabriquerait un smartphone pliable en trois

Si les spécifications de l’appareil n’ont rien à envier aux ténors de la catégorie, avec un Snapdragon 855, une RAM de 6 ou 8 Go et un stockage de 128 ou 256 Go, le tout tournant sous Android 9.0, force est d’admettre que c’est l’écran du FlexPai qui a rassemblé les curieux lors du CES. Las Vegas est l’occasion pour Royole de présenter un produit réellement fini aux visiteurs. L’effet de nouveauté joue à plein, et à en croire Engadget, le simple fait de plier et de déplier l’appareil procure, au début tout du moins, une véritable joie, de celle que l’on ressent enfant lorsque l’on déballe un nouveau jouet.

Si son utilisation en mode déplié (ou tablette) est conforme à nos habitudes d’utilisateurs, les journalistes ont cependant noté que l’utilisation en mode téléphone est plus déroutante. Il reste de toute évidence beaucoup de travail à accomplir au niveau de l’interface utilisateur du FlexPai, notamment lorsque l’on bascule d’un mode à l’autre, mais on peut comprendre que les ingénieurs de la compagnie cherchent encore à peaufiner un appareil qui est le premier en son genre, rappelons-le. Autre sujet douloureux, la partie photo du smartphone. À l’heure où les constructeurs se livrent bataille en multipliant les modules de caméra sur leurs smartphones et en améliorant constamment la qualité du rendu au niveau logiciel, nos collègues estiment que les clichés obtenus avec le FlexPai sont, au mieux, médiocres.

>> > Smartphones : les meilleurs modèles du moment (opens in a new tab) » rel= »noreferrer noopener » href= »https://www.tomsguide.fr/2018/10/31/smartphones-les-meilleurs-modeles-du-moment/ » target= »_blank »>Smartphones : les meilleurs modèles du moment

Voir la source