Image 1 : Huawei dévoilerait son smartphone pliable le 24 février

Si l’on sait depuis un bon moment que Huawei développe un smartphone pliable, cette fois-ci, c’est quasi officiel. La firme chinoise a lancé les invitations pour un événement prévu le 24 février prochain à Barcelone, soit un jour avant le début du Mobile World Congress.

Huawei rencontrera les journalistes à 14 heures. L’image utilisé pour illustrer l’invitation laisse peu de place au doute et montre les contours d’un téléphone pliable. D’après les tweets publiés par l’entreprise, il pourrait s’agir du « premier smartphone pliable 5G« . L’entreprise affirme ainsi son ambition sur ce nouveau créneau. Le boss de la compagnie avait déjà déclaré que ce type de dispositif coutera plus cher.

Huawei et Samsung se livrent maintenant un duel à distance. La firme sud-coréenne dévoilera ses Galaxy S10 le 20 février prochain à San Francisco. Selon les rumeurs, elle profitera de l’évènement pour présenter son téléphone pliable.

Comme il s’agit d’un nouveau produit, le constructeur qui commercialisera son article en premier bénéficiera d’un léger avantage. Les jeux sont maintenant ouverts.

Voir la source