Image 1 : Le 11 octobre, Samsung présentera un nouveau GalaxySamsung a pris rendez-vous avec ses fans pour le 11 octobre. C’(est à cette date que se déroulera son « évènement Galaxy » lors duquel on imagine qu’il présentera un nouveau smartphone. Une entorse à son calendrier habituel puisque l’on n’attendait pas un nouveau Galaxy avant 2019 et les nouvelles générations d’Ax et de Sx.

Ce « nouvel appareil Galaxy offre plus de manières de s’exprimer que jamais », avance la marque dans le laïus qui suit le flyer. Bien évidemment, les rumeurs jouent aux devinettes. Il ne s’agirait ni du S10, ni du Galaxy F, le smartphone à écran pliable tant attendu. Selon SamMobile, souvent bien renseigné, Samsung dévoilerait le 11 octobre un Galaxy A9. Ce dernier serait disponible en 64 et 128 Go de stockage. Une déclinaison A9+ offrirait quant à elle un écran plus large.

Quant aux quatre fois plus de fun, il pourrait s’agir de deux capteurs à l’avant et deux à l’arrière, à l’instar du P Smart+ de Huawei, par exemple, ou de quatre capteurs dorsaux. Dans ce dernier cas, Samsung s’opposerait à Nokia dont le Nokia 9 est équipé de cinq capteurs sur sa face arrière.

>>> Cinq capteurs, le smartphone Nokia improbable

Voir la source