Comme d’habitude, les fuites se multiplient avant la sortie officielle du Galaxy Fold. Un mois avant son lancement, une vidéo montre un exemplaire. Les observateurs ignorent s’il s’agit encore d’un prototype ou d’une version commerciale. D’après SamMobile, le dispositif proviendrait du Vietnam. Or, la marque sud-coréenne y possède plusieurs usines.

>>> Samsung préparerait deux autres smartphones pliables

Un pli visible sur la dalle

La vidéo est plus claire, comparée à la présentation officielle. Lors de la présentation du Fold, les vitrines avaient gêné la vue et les appareils étaient également restés entre les mains des présentateurs. Aujourd’hui, la présence d’un pli saute aux yeux dans cette vidéo.

Une rumeur relayée par Bloomberg suppose que ce pli se formerait après 10.000 pliages. Ce chiffre est bien loin des 200.000 avancé par Samsung. Si cette estimation s’avère exacte, la compagnie doit prévoir des écrans de remplacement.

Image 1 : Le Galaxy Fold laisserait un pli visible sur son écran

Le modèle fonctionne correctement

Le dispositif porte la référence SM-F900U. Apparemment, la charnière centrale est solide. L’interface tourne aussi correctement lorsque les deux écrans sont dépliés. Même si l’appareil semble un peu gros, l’utiliser avec une seule main serait simple.

Annoncé aux alentours de 2000 euros, le Galaxy Fold coûte une petite fortune pour un téléphone. Nous aurons les réponses à nos questions à partir du 26 avril, date de la sortie officielle aux États-Unis. D’ici là, une autre fuite reste possible.

>>> Le Galaxy S10 est une vraie plaie à réparer

Voir la source