Le prototype peut basculer entre un ordinateur portable de 12 pouces et une tablette de 17,3 pouces. Compact et modulable, il sera présenté au CES 2020.

Nous assistons à l’essor des écrans pliables ; smartphones et tablettes. Aujourd’hui même, Lenovo annonce la sortie de la ThinkPad X1 Fold, une tablette pliable de 13 pouces, dotée d’un écran OLED entièrement pliable. Intel, quant à lui, présente un prototype de PC pliable de 17,3 pouces, du nom de Horseshoe Bend. Celui-ci sera exposé au CES 2020, qui vient de débuter à Las Vegas.

Image 1 : Le Horseshoe Bend d'Intel : l’avenir des PC pliables.

Horseshoe Bend peut être utilisé de deux manières ; plié ou déplié. Cela le rend très modulable. Plié, il offre le confort et la taille d’un PC portable de 13 pouces. Le clavier est alors remplacé par un écran virtuel tactile. Déplié, il déploie alors son écran de 17,3 pouces entièrement tactile, qui sera supporté par une béquille. Il pourra alors être associé à un clavier sans fil. Il est doté d’un processeur Intel Tiger Lake de 10 nm qui sera présenté plus tard dans l’année. L’appareil est équipé d’un châssis de 7mm et d’un TDP (thermal design power) de 9W sans refroidissement. Pour finir, il fonctionne pour le moment sous Windows 10.

CES 2020 : Ballie, le robot qui rend la maison intelligente

Le Horseshoe Bend offre certaines fonctionnalités qui sont présentées au CES : il vous permet de faire défiler une page web simplement en éloignant votre main de l’appareil. Le prototype permet par ailleurs d’éditer des vidéos facilement, grâce au dispositif tactile. L’appareil offre également la possibilité de surfer sur le web, comme de regarder une vidéo sur un écran de 17,3 pouces.

Il est fort probable que ce modèle présenté au CES ne soit jamais commercialisé sous cette forme. Cependant le prototype d’Intel nous laisse entrevoir ce que pourrait être l’avenir des PC portables.

CES 2020 : Wacom One, la tablette graphique compatible Android

Source : Theverge

Voir la source