Image 1 : Le Mi 9 de Xiaomi aura droit à 12 Go de RAM dans son édition transparente

Lei Jun, le fondateur de Xiaomi, a fourni plus de détails sur le Xiaomi Mi 9 (faussement) transparent. Ce modèle bénéficiera d’une mémoire vive de 12 Go et s’appellera Battle Angel, comme le film actuellement sur les écrans.

Les principales caractéristiques du Xiaomi Mi 9

Le verre placé sur le dos se démarquera par sa finesse, puisqu’il mesurera 0,4 mm. Lei Jun a aussi insisté sur la présence d’un APN arrière de 48 MPx et doté d’une ouverture de f/1.47. Le Mi 9 aura un écran AMOLED conçu par Samsung et proposera une résolution FHD+. Le smartphone atteindra un rapport taille d’écran/surface total de 90,7%. Ses bordures inférieures sont plus fines que sur le modèle précédent, puisque l’encoche similaire à une goutte d’eau occupe moins d’espace et le scanner d’empreintes digitales se voit placé sous l’écran. Le constructeur utilise une technologie optique pour accélérer le temps de réponse.

Le dispositif affichera une large gamme de couleurs et prendra en charge le mode haute luminosité (HBM). Grâce à l’option, « Sunlight mode 2.0« , l’utilisateur profitera d’un meilleur affichage lorsqu’il est à l’extérieur. Xiaomi promet également une « qualité sonore exceptionnelle« . L’appareil proposera une puissance équivalente à celle d’un haut-parleur de 0,9 cm3.

Mais la taille de la mémoire reste l’élément le plus surprenant de cette édition. Xiaomi avait déjà innové l’an passé avec le Black Shark Helo doté de 10 Go, et voilà que le constructeur chinois récidive cette année avec 12 Go pour le Mi 9. Reste à savoir si cette quantité de RAM aura réellement un intérêt sur les performances de l’appareil et sur son utilisation au quotidien.

>>> Lire aussi : Dual Flex ou MIX Flex ? De nouveaux rendus du pliable de Xiaomi font surface

Voir la source