Image 1 : MWC 2019 : le Power Max P18K Pop d'Energizer est balaise et endurant

En 2019, tous les fabricants n’ont pas choisi de concevoir des smartphones pliables ou ultrafins. Energizer, par exemple, propose probablement avec le Power Max P18K Pop l’un des smartphones les plus épais et les plus endurants de la Mobile World Conference.

>>> MWC 2019 : Xiaomi dévoile une version dopée à la 5G de son Mi Mix 3

En proposant un smartphone à 18 millimètres d’épaisseur (contre 7,8 mm pour le Galaxy S10, par exemple), Energizer prend le contrepied de la tendance actuelle à la miniaturisation des gadgets. Le gabarit du Power Max P18K Pop s’explique par la taille (donc l’autonomie) de sa batterie. Avec une capacité de 18 000 mAh, le smartphone est théoriquement cinq fois plus endurants que des appareils tels que l’iPhone Xs ou le Galaxy S10.

À en croire le site Trusted Reviews, le Power Max P18K Pop peut tenir en veille pendant 50 jours et diffuser une vidéo en continu pendant 200 heures. Energizer étant surtout connu pour ses piles et batteries, il est bien évidemment possible d’utiliser le P18K comme batterie externe, afin de recharger d’autres gadgets. Par ailleurs, le Power Max P18K se démarque par son appareil photo télescopique. Cette astuce de conception (déjà utilisée par le Vivo Nex) a permis de proposer un écran sans encoche. L’appareil fonctionne sous Android Pie avec une mémoire vive de 6 Go et un stockage de 128 go. Son dos est équipé de trois objectifs aux définitions allant de 2 à 12 Mpx. Energizer n’a encore annoncé ni le prix ni la date de lancement de son produit.

Voir la source