Image 1 : Le smartphone pliable de Samsung aura un écran de 7 pouces

Selon un article de The Wall Street Journal, le futur smartphone pliable de Samsung devrait arriver au début de l’année 2019, et il sera probablement équipé d’un écran OLED de 7 pouces.

>> Smartphones : les meilleurs modèles du moment

L’appareil, surnommé « Winner », aura donc une surface d’écran plus grande que celle du Galaxy Note 8 (6,3 pouces), mais inférieure au futur Galaxy Tab Advanced2 (10,1 pouces), par exemple. Entre le smartphone et la tablette, c’est donc une nouvelle catégorie d’appareils mobiles qui devrait apparaître l’année prochaine. Ces appareils proposeront ainsi le meilleur des deux mondes, mais ne seront cependant pas trop encombrants, puisqu’ils seront pliables. La surface d’affichage du Winner ne sera visible qu’une fois le combiné déplié, mais un écran secondaire devrait permettre d’afficher des notifications sur la face extérieure.

Avec Winner, Samsung ne se contentera pas de proposer un écran OLED pliable. La rumeur court en effet que le géant coréen chercherait à aussi y intégrer un nouveau type de batterie incurvée. Un smartphone aux composants aussi novateurs ne sera certainement pas donné, et les sources du journal estiment que le prix du Winner devrait tourner entre 1500 $ (1300 €) et 1900 $ (1630 €). D’autres constructeurs s’intéressent aussi aux téléphones pliables et Huawei, par exemple, pourrait bien coiffer Samsung sur le poteau. C’est une bonne nouvelle pour nous les utilisateurs, puisque cela devrait amener le concept à se démocratiser plus rapidement. Rendez-vous est donné en janvier 2019 pour suivre la présentation du Winner lors du CES.

>> À lire : OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ?

Voir la source