Image 1 : L'écran "incassable" de Samsung prend cher dans les tests

Underwriters Laboratories confirme que l’écran du constructeur sud-coréen est vraiment incassable. Selon l’organisme de certification, le dispositif a réussi haut la main une batterie de tests basée sur les normes établies par l’armée américaine. Parmi les épreuves figurent notamment 26 chutes successives depuis une hauteur de 120 cm. L’écran s’en est sorti, sans une égratignure. Il a réitéré une performance identique à partir d’une distance de 180 cm.

Une nouvelle méthode de fabrication

Aujourd’hui, la majorité des écrans sont protégés par un film de verre. Samsung Display a adopté une autre approche en développant « un substrat incassable ». Sa résistance est renforcée par la présence d’une fenêtre de plastique collée dessus. Hojung Kim, le directeur de la communication, souligne les qualités de ce produit. Outre sa résistance, il présente des caractéristiques similaires au verre : légèreté, conductivité et dureté.

En plus des smartphones, le constructeur prévoit une demande importante. Les constructeurs automobiles, l’industrie militaire et celle des jeux vidéo seront aussi intéressés par cet écran incassable.

>>> Le smartphone pliable de Samsung aura un écran de 7 pouces

Voir la source