Image 1 : Les photos d'un vieux prototype de smartphone pliable Samsung ont refait surface

La récente fuite de prototypes de smartphones à double écran datant de 2015 confirme que Samsung s’intéresse depuis longtemps à la possibilité d’un téléphone pliable.

Le numéro de modèle de l’appareil photographié (SM-G929F, qui indique qu’il a été conçu entre le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S7), ainsi que les graphismes de l’interface (l’icône du Play Store notamment) laissent penser que le « Projet V » a été développé entre 2015 et 2016. Tout le monde sera d’accord pour dire que le design de l’appareil a pris un léger coup de vieux. On reconnait bien le corps du Galaxy S6, mais on note que le corps de l’écran « principal » est assez épais, tandis que l’écran supplémentaire, plus fin, est monté sur une charnière.

L’équipement n’était pas encore pléthorique à cette époque, le module caméra comporte donc une simple lentille et un flash. Espérons pour Samsung qu’ils sont près de commercialiser ce nouveau concept, car les plus impatients risquent de se tourner vers Huawei, par exemple, qui pourrait bien coiffer le géant coréen sur le poteau, et proposer le tout premier smartphone pliable.

>> À lire : Gear S4 : la prochaine montre de Samsung profiterait d’une meilleure batterie
>> Plus : 
Samsung, Sony, Huawei, LG… qui a la meilleure surcouche Android ?

Voir la source