Image 1 : Microsoft n'aurait pas enterré Andromeda, son projet de smartphone pliable

Le blog italien Aggiornamenti Lumia (AL) a publié un article relatif aux avancements du projet Andromeda. Ses contributeurs ont découvert plusieurs références dans les nouvelles mises à jour réalisées pour Andromeda OS (ou Windows Core OS – WCOS). Les captures d’écran montrent le nom au sein de fichiers facilement accessibles à tous. Les lignes soulignent que le dispositif fonctionnera aussi comme un téléphone, alimentant la rumeur selon laquelle Andromeda serait un smartphone appartenant à la gamme Surface.

Andromeda aurait plusieurs écrans

Vient alors une question essentielle, l’appareil sera-t-il pliable ou non ? D’après les codes, le propriétaire pourrait personnaliser l’affichage, activer ou désactiver les écrans figurerait parmi les possibilités. Le système d’exploitation les classerait en trois catégories : gauche, droite et externe.

Le blog a aussi montré plusieurs fonctionnalités compatibles comme Windows Hello, les hotspot mobile, les appels et les vibreurs, NFC ou encore Windows Timeline. Il mentionne également des applications telles que le mail, le calendrier et les photos.

>>> Smartphone pliable : Lenovo n’entend pas se laisser distancer

Image 2 : Microsoft n'aurait pas enterré Andromeda, son projet de smartphone pliable

Voir la source