Image 1 : Morpher, un casque de vélo pliable
Un casque de vélo peut faire plus que sauver la vie de son porteur. Mais même mieux pourvu, il reste trop encombrant pour être facilement transporté dans un sac. C’est pourquoi, un designer lui-même cycliste, a imaginé une solution pratique et sécuritaire à la fois. Place au Morpher, un concept de casque pliable.

Jeff Woolf, à qui l’on doit le concept, s’est basé sur une enquête effectuée auprès des locataires de vélo londoniens. D’après cette étude, 92% des cyclistes concernés se passent délibérément du casque en raison de sa portabilité. C’est ainsi qu’il a créé un casque compact et ergonomique pouvant être plié et rangé dans un sac quand il n’est pas utilisé. Plus tard, le Morpher pourrait être mis à disposition du public à travers un distributeur automatique installé dans une station de location de vélos. La particularité de ce modèle, c’est qu’il peut se rabattre à plat pour faciliter son rangement alors que c’est un accessoire fonctionnel une fois déplié.

Le prototype développé a déjà réussi les tests d’essai pour l’homologation européenne. Morpher fait actuellement l’objet d’un projet sur la plateforme Indiegogo où il tente de récolter 35 000 dollars pour sa production en masse.

Image 2 : Morpher, un casque de vélo pliable

Image 3 : Morpher, un casque de vélo pliable

Image 4 : Morpher, un casque de vélo pliable

Casque Morpher


Voir la source