Image 1 : Oppo a un smartphone pliable dans ses cartons

Désormais, Oppo fait également partie des participants à la course aux téléphones pliables. Le site Mobielkopen a récemment découvert un brevet déposé par la firme chinoise où sont explicités un concept de smartphone flexible.

Le modèle en question montre le design du futur  smartphone qui, a priori, ressemble étrangement à celui présenté par Samsung au mois de novembre. Ce n’est qu’une fois déplié qu’on remarque des différences majeures entre les deux produits brevetés. Premièrement, l’appareil d’Oppo se plie vers l’extérieur et deuxièmement, il utilise un seul écran repliable sur lui-même au lieu des deux distincts proposés par la concurrence sud-coréenne.

>>> Lire aussi Galaxy F : on a une date et un prix pour le smartphone pliable de Samsung

Aucune mention n’a été faite concernant les caractéristiques, ou la mise en œuvre ou la disponibilité du téléphone sur le marché. Notons par ailleurs qu’Oppo n’en est pas à son coup d’essai en matière de téléphones pliables. En 2017, la marque d’électronique chinoise a breveté un appareil similaire, pliant de haut en bas et non de façon latérale. 

De ce fait, l’existence de ce document ne permet pas de savoir si  Oppo fera passer le concept du projet au produit. En revanche, il confirme l’intérêt de plus en plus grandissant que les fabricants vouent à l’innovation des smartphones pliants. 

Voir la source