Grâce à une nouvelle fuite, on connait enfin les caractéristiques et le design final du smartphone pliant à clapet de Samsung, le Galaxy Z Flip. Chaque jour apporte son lot de révélations et celles-ci sont majeures.

Image 1 : Samsung Galaxy Z Flip : rendu officiel et spécifications complètes

Moins de deux semaines nous séparent de la keynote « Galaxy Unpacked » pendant lequel Samsung doit présenter ses futurs smartphones, mais il semble bien que l’on sache déjà tout.

Toutes les informations sur le Samsung Galaxy Z Flip fuitent

Hier déjà, nous vous parlions d’une fuite au sujet du Samsung Galaxy Z Flip, elle concernait sa sortie, visiblement prévue pour le 14 février au prix de 1400 dollars. Aujourd’hui, c’est une autre fuite qui met ce smartphone pliant à clapet sur le devant de la scène. Le site allemand WinFuture vient de publier ce qu’il présente comme les rendus officiels et les caractéristiques complètes de l’appareil.

D’après le site et les images publiées, le Z Flip reprend beaucoup de l’ADN du Galaxy Fold, notamment sur la forme des bords et des angles. Le type de charnière semble aussi similaire. Winfuture donne deux épaisseurs 15,3 mm et 17,3 mm indiquant qu’il ne se fermera pas à plat, contrairement au Motorola RAZR. Lorsqu’il est totalement déplié, il offre un écran infinity-O de 6,7 pouces OLED avec une résolution de 2636 x 1080 recouvert d’un verre ultra fin, comme ce qu’annonçaient les fuites précédentes. C’est un écran au format 22:9 capable de supporter le HDR10+. Une fois fermé, il laisse visible un écran AMOLED de 1,06 pouce et 300 x 116 pixels.

Un SoC et une batterie un peu décevants

Sous le capot, le Galaxy Z Flip renferme un SoC Snapdragon 855+ contrairement aux S20 qui embarqueront un 865 plus puissant. Il est accompagné de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Toutefois celui-ci ne pourra pas être étendu avec une carte microSD. Il y a deux capteurs photo de 12 Mpx stabilisés sur la face arrière. Le principal est en f/1.8, le second est un ultra grand-angle en f/2.2. La vidéo est possible en 4 K à 60 images/s.

Il embarque deux batteries d’une capacité totale de 3300mAh. Il sera possible de la recharger grâce au chargeur de 15 W en USB-C fourni ou par induction jusqu’à 9 W. Il sera livré en version noire ou violette. Le Galaxy Z Flip, comme les S20, fonctionne sous Android 10 avec la surcouche Samsung One UI 2.0. Le site confirme la date de sortie au 14 février en Europe pour un prix qu’il estime autour de 1500 euros.

Source : WinFuture

Voir la source