Avec la présentation du Galaxy F, son très attendu smartphone pliable, la révélation par Samsung de sa nouvelle gamme d’écrans comportant une encoche fut l’autre annonce majeure de la conférence de développeurs qui s’est tenue cette semaine à San Francisco. Malgré cela, personne ne sait encore quel type d’écran équipera le Galaxy S10.

Image 1 : Samsung va adopter le notch, mais pas pour le Galaxy S10

>> Samsung dévoile son futur smartphone pliable

La compagnie a pourtant tenu à préciser que le Galaxy S10, le futur haut de gamme de la marque, n’arborera pas d’encoche. À l’heure actuelle, personne ne sait encore si le Galaxy S10 possédera un écran Infinity O ou New Infinity. À l’inverse des Infinity U, V et O, la gamme New Infinity n’intègre ni encoche, ni rebord. Celle-ci pourrait donc équiper le Galaxy S10, car comme celui-ci possèdera tous les composants dernier cri de la marque et que celle-ci ne souhaite pas avoir recours à une encoche, on peut supposer que le New Infinity sera la technologie adoptée.

Le géant coréen ne s’étant pas attardé sur la présentation de cette nouvelle technologie, les paris sont ouverts. Le New Infinity sera-t-il réellement prêt pour le lancement du Galaxy S10 ? En toute logique, les smartphones Samsung d’entrée de gamme seront équipés d’écrans Infinity U et V, tandis que les milieux de gamme arboreront des écrans Infinity O. La gamme New Infinity sera donc certainement réservée aux smartphones les plus performants et les plus onéreux des fabricants de smartphones, car rappelons-le, Samsung est le plus gros fournisseur mondial d’écrans OLED.

>> À lire : Les meilleurs smartphones du moment

Voir la source