Image 1 : Sharp ne fait rien comme tout le monde et déplie son smartphone dans l'autre sens

Sharp vient de dévoiler un prototype de smartphone pliable lors d’un évènement organisé au Pays du Soleil levant. Contrairement aux autres constructeurs, l’entreprise nippone a installé la charnière au milieu de l’écran. Celui-ci se déploie alors à la verticale, comme les téléphones à clapet.

Sharp explore d’autres pistes en matière de design

Selon les précisions disponibles, le smartphone est doté d’un écran AMOLED de 6,18 pouces et il offre une résolution WQHD+. Sharp a aussi développé des modèles destinés à se plier vers l’extérieur, mais ne les a pas exposés pendant l’évènement.

En plus du design, le constructeur souligne la solidité de ses appareils. Le mécanisme résisterait à plus de 300 000 pliages / dépliages. A titre de comparaison, le Galaxy Fold de Samsung aurait des problèmes au-delà de 200 000 manipulations.

Lorsqu’il est déplié, le téléphone reste un smartphone et ne se transforme pas en tablette. On peut raisonnablement se demander comment Sharp compte convaincre les clients potentiels. Face à cette simplicité, le Galaxy Fold et le Mate X présentent de sérieux arguments.

>>> Lire aussi : Samsung démontre la solidité du Galaxy Fold en vidéo

Voir la source