Image 1 : TCL sortira aussi un téléphone pliable... mais en 2020

Selon CNET, le fabricant chinois TCL (qui détient les marques Alcatel et BlackBerry) aurait déposé des brevets concernant des gadgets aux écrans pliables. Parmi ces derniers, on retrouve ainsi deux tablettes et deux smartphones, mais aussi un téléphone-bracelet convertible.

>>> Samsung dévoile son smartphone pliable dans une nouvelle publicité

Cet appareil fonctionnerait sur le principe des montres-bracelet qui s’enroulent autour du poignet lorsqu’on les entrechoque. Même si le fait d’avoir déposé des brevets ne signifie pas pour autant que TCL sortira les produits correspondants, cela prouve tout de même que la compagnie chinoise est dans une phase de recherche et développement intensive et qu’elle ne se ferme aucune porte. Cela dit, on ne sait pas encore sous quelle marque TCL compte commercialiser ce nouveau type de produits.

>>> Les 10 meilleures smartwatch 2019

tTCL aurait déclaré vouloir livrer ses premiers produits à l’aube 2020. Si on ne sait, à terme, lequel (ou lesquels) de ces cinq appareils sera vraiment proposé, CNET nous apprend que la compagnie chinoise souhaiterait par ailleurs vendre des télévisions et d’autres appareils électroménagers à écrans pliables. La lutte sera rude pour attirer les clients tant l’offre en smartphones pliables promet d’être diversifiée. La différence risque de se faire au niveau du prix, un domaine sur lequel les constructeurs chinois sont extrêmement compétitifs.

Voir la source