Image 1 : Tiens ? Serait-ce un Surface Phone à la sauce Intel ?

Si Intel est surtout connu pour ses processeurs et composants, la compagnie ne se retient pas de créer des prototypes d’appareils « grand public ». Le site LetsGoDigital a découvert un brevet déposé par l’entreprise de Santa Clara concernant un appareil qui pourrait bien être un Surface Phone, ou tout du moins qui y ressemble étrangement.

>> Xiaomi aussi nous prépare un smartphone pliable, la preuve en vidéo

Rappelons que les entreprises déposent des milliers de brevets chaque année, sans garantie aucune d’un intégrer un jour ces technologies dans nos appareils. Pourtant, à la vue des rendus publiés par le site néerlandais, force est d’admettre que le concept est séduisant. On remarque tout d’abord que cet « Intel Phone » possède deux charnières et trois panneaux aux dimensions identiques. La surface d’affichage offerte permettrait presque d’envisager de l’utiliser pour travailler… s’il tournait sous Windows 10. Dans son format le plus compact, les écrans latéraux se replient sous le panneau central. Dans ce sens, on notera une encoche dédiée à un stylet.

À l’heure actuelle, Huawei, Samsung, Motorola, Xiaomi ou encore Royole s’apprêtent à commercialiser des smartphones pliables. Intel devra avoir les reins solides pour s’imposer face à une concurrence aussi féroce. Selon LetsGoDigital, ces brevets et rendus ne servent probablement qu’à inspirer les partenaires du fondeur californien et à leur vendre des processeurs adaptés à ce nouveau format.

Voir la source