Image 1 : ZTE Axon Multy : une tablette qui se transforme en smartphone double écran ?

En association avec le fournisseur de services téléphoniques AT&T, le constructeur chinois ZTE projetterait de créer une tablette pliable du nom d’Axon Multy. Le dispositif comporterait un axe vertical grâce auquel la tablette pourrait se transformer en un smartphone à double écran.

Après le succès de son Axon 7, ZTE travaillerait en ce moment sur un dispositif à clapet horizontal qui  peut se replier sur un axe vertical, selon Evan Blass de Venture Beat qui en a consacré un article. L’appareil porterait le nom d’Axon Multy et disposerait de deux écrans d’une résolution de 1920×1080. Axon Mullty serait capable de se transformer en un Smartphone compact avec deux écrans, à l’avant et à l’arrière, ou en une tablette de 6,8 pouces lorsqu’il est déplié.

Un dispositif à clapet de 6,8 pouces

Axon Multy intègrerait un processeur Snapdragon 820, 4Go de RAM, 32 Go de stockage interne et une batterie de 3.120 mAh. ZTE aurait installé une seule caméra sur le dispositif, mais proposerait plusieurs fonctionnalités possibles en fonction de l’orientation de l’appareil. Axon Multy serait disponible à la mi-octobre en exclusivité pour AT&T au prix de près de 544 euros.  

>>> Lire aussi Smartphones Diamond : Archos monte en gamme avec l’aide de ZTE

Voir la source