Image 1 : Oppo Reno : une vidéo montre un capteur photo d'un nouveau genre

Les constructeurs multiplient les innovations visant à supprimer l’encoche. Pour sa gamme Reno, le fabricant Oppo revisite une astuce essayée par lui même et d’autres constructeurs. Elle consiste à cacher un mécanisme mobile au sein du téléphone. Il sortira seulement quand le propriétaire active le mode selfie. En revanche, le dispositif adopte une forme plutôt inhabituelle.

Oppo Reno : une présentation officielle le 10 avril

Une semaine avant la cérémonie officielle, les détails relatifs à l’Oppo Reno commencent à sortir. A en croire les photos et la vidéo qui ont fuité, le dispositif sur lequel est logé le capteur à selfies adopterait une forme de petit triangle. A titre de comparaison, les autres modèles du genre ont tous opté pour un classique tiroir rectangulaire (Oppo Find X, Xiaomi Mi Mix 3, etc.).

Par ailleurs, un cadre de la marque chinoise a reconnu l’existence de deux modèles. Le premier embarquerait un Snapdragon 710 tandis que le second bénéficierait d’un processeur plus puissant, le Snapdragon 855.

Aujourd’hui, les informations disponibles mentionnent une dalle Amoled de 6.4 pouces, une RAM de 6 Go et une batterie de 4000 mAh. Les amateurs de photo seront gâtés avec un capteur principal de 48 Mpx. Ils profiteront d’un zoom hybride 10X, un réel plus pour immortaliser les différentes scènes.

Oppo mise sur le marché hexagonal. L’entreprise a déjà confirmé la disponibilité du Reno avant le troisième trimestre de cette année.

>>> Lire aussi : Oppo présente aussi un smartphone pliable…Enfin, presque !

Voir la source