Image 1 : Voilà à quoi pourrait ressembler le smartphone pliable de Huawei

Les images publiées par LetsGoDigital sont assez classiques. Le dispositif ressemble à un petit livre de poche, le mécanisme de pliage étant placé sur le côté gauche. Contrairement aux téléphones à clapet, le modèle se replie vers l’extérieur. L’utilisateur bénéficierait ainsi d’un smartphone lorsqu’il est plié. Une fois ouvert, l’appareil se transformera en tablette.

Huawei réussira-t-elle à émerveiller les observateurs lors du prochain MWC ? L’entreprise y présentera plusieurs nouveaux modèles. Elle dévoilera notamment un smartphone supportant la connectivité 5G. Ce dispositif sera-t-il pliable ? Cette question reste sans réponse pour l’instant. En octobre dernier, Richard Yu, le boss de la compagnie, a affirmé que de nombreux détails restent à peaufiner.

La firme chinoise ne sera pas seule sur ce segment. En plus du Galaxy S10, Samsung présentera également son téléphone pliable lors de l’évènement prévu le 20 février prochain. Si les modèles à clapet ont eu un certain succès, reste maintenant à savoir si les clients adopteront ces nouveaux smartphones pliables.

>>>Lire aussi : Samsung dévoile son smartphone pliable dans une nouvelle publicité

Voir la source